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 Stop à la surfacturation

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AuteurMessage
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
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Drumns3b


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Date d'inscription : 03/10/2004

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MessageSujet: Stop à la surfacturation   Stop à la surfacturation Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:46

Comme vous l'avez surement remarqué, Belgacom a augmenté ses tarifs (sans exceptions) de 2%.

Pour décembre/janvier j'ai payé (39.95€ + 1.00€) + 41.75€ = 82.70€.
Belgacom respecte donc cette nouvelle loi.

Mais 39.95€ + 2% = 40.75€ et non pas 41.75€ comme indiqué sur le site web.

Belgacom profiterait donc de l'augmentation pour intégrer dans le prix affiché le supplément de 1.00€ que les non-domiciliés devaient payer...si tel est le cas, c'est scandaleux.


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Mis en ligne le 21/12/2006
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Une loi interdit de hausser le prix annoncé d'un produit en cas de refus de domiciliation.

Dès le 1er janvier, les clients bénéficieront de deux nouvelles armes contre les pratiques abusives des vendeurs.
Deux lois, parues hier au "Moniteur", renforcent la protection du consommateur en Belgique.
L'une interdit "d'augmenter le prix annoncé d'un produit ou d'un service en raison du refus du consommateur de payer par domiciliation bancaire" et "d'augmenter le prix annoncé pour un produit ou un service en raison du refus du consommateur de recevoir ses factures par courrier électronique".
L'autre impose au vendeur de prévoir un numéro de téléphone au tarif ordinaire pour les appels qui "concernent l'exécution d'un contrat de vente déjà conclu".

La ministre de la Protection de la consommation, Freya Van den Bossche, se dit satisfaite.
Certains "préfèrent recevoir leur facture par la poste parce qu'ils veulent décider eux-mêmes quand ils paient leurs factures,
parce qu'ils veulent d'abord vérifier le contenu de la facture ou tout simplement parce qu'ils ne disposent pas d'un accès à Internet ou d'adresse e-mail", explique la ministre.
"Il est inacceptable que le prix d'un produit ou d'un service soit augmenté parce que le consommateur refuse la domiciliation bancaire ou une facturation par courrier électronique."

Concernant les lignes payantes trop coûteuses pour les services après-vente (numéros 0900),
la ministre estime que "quand un consommateur, qui a payé pour un produit ou un service,
rencontre des problèmes ou a des questions, il peut s'attendre à juste titre à ce qu'il puisse faire appel à un numéro ordinaire".

Ces deux lois modifient la loi sur les pratiques du commerce. La première, relative à la domiciliation et la facturation électronique,
ajoute deux éléments à la liste énumérant les clauses abusives et la seconde, relative au service clientèle,
insère un article spécifique dans la législation.


source: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&su...amp;art_id=321880


Une affaire que je vais suivre de près...
pas question d'encore plus baisser mon froc pour un ADSL déjà hors de prix comparé à nos voisins Français.
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