AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La perversité de Windows Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bernard Minet²
Bernard Minet²
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: La perversité de Windows Vista   Jeu 1 Mar - 13:08

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.


Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: La perversité de Windows Vista   Jeu 1 Mar - 20:35

y'a encore plus simple pour contrer ces connards:

Acheter un MAC!

c'est plus joli, pas beaucoup plus cher au final, ça tombe pas en rade tous les 2 mois et en plus, pas besoin de reformater tous les 6 mois et, cerise sur le gâteau, on fait tourner un Window XP dessus comme si c'était un PC!

Pourquoi donc encore se faire chier à acheter un PC qui sera obsolète dès que vous aurez franchis la sortie du magasin??!!

En tout cas moi je garde mon XP pour le moment et le jour où je dois acheter un nouvel ordi: je reprends un MAC sans hésiter!

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
 
La perversité de Windows Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Key activation valide windows vista home premiun
» Problème de sensibilité Windows Vista/7.
» cvdr Samp marche t-il sur Windows vista ou 7 ? SES POUR UN AMI
» [Tuto] MUMBLE : réglage du micro sous Windows
» Compatibilité Ivap Kaspersky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PUBLIK² :: Né©romantie-
Sauter vers: