AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 12:45

Quelques détails sur ce fameux ROD de la Xbox 360, qui me pend au nez dans les heures qui viennent, et je pense que toi aussi JL tu vas y passer sous peu... (explications à la fin du post!)

Citation :
La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...

L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois,
il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.

Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention,
on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère,
ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.

La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent)
lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact
(on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid).

En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain
(celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb)
a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant.
Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !


Exemple :
- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment.
Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.

- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique,
vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable !

Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.

- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…

- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.


Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.

Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple,
a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…)
pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)



bref...
tu te souviens JL du damier vert en pleine lecture d'un DVD qu'on a eu samedi???
Hey ben c'est un signe plus que sur et certain d'un ROD très proche!!!
Et je confirme cela: il y a une heure même pas, j'ai voulu regarder un DVD et là, après genre 5min. la console refait le même bordel!!!!
Je l'éteinds et 3 min. après je l'allume à nouveau: suprise: RIEN!!!
L'écran reste noir!!!

Et le pire, après qq secondes: toutes les diodes deviennent rouge!!!!!!!!!
Bordel!!!!!

Ca sent le SAV demain je crois!
Bordel...dire que j'avais aujourd'hui et demain pour faire MASS AFFECT à fond, ben non, je vais devoir nier pendant 15 jours si pas plus...fait chier cette "con"sole à la con...
Microsoft fait vraiment que des produits de merde baclés, mais bon ça, on commence à en avoir l'habitude avec cette daube de Windows!!

Mais en gros, si tu m'as dit que ta 360 avait déjà fait ce genre de truc délirant à l'affichage (carreaux vert et freeze), ça veut dire qu'elle va lâcher aussi d'ici peu ta 360...pas cool...

Je vais aller tenter de relancer Mass Effect, on verra ce que ça donne, mais je parie que dans l'heure qui vient, ma 360 est "morte".

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 13:08

bordel de cul de se race ! en effet ça pue de l'anus ton histoire ...
Perso j'ai eu un truc comme ça il y a un mois mais beaucoup plus léger et je savais encore naviguer ...
je me suis fait une marathon Mass effect de + 8h sans aucun stud ... comprend rien a cette merde de console mais je préfère qu'elle me lâche pendant la garantie (3ans nan ?) qu'apres ... puis me reste la ps3 pour patienté ... et j'ai surtout déjà fini 1x Mass Wink
bref pas de bol , justement quand t'avait un peu le temps ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 13:20

ouaip...mais bon, elle a pas encore lâcher mais vu que j'ai déjà eu droit aux 4 diodes rouge...ça pue grave...

du coup, là trop de sun, je vais pas tenter, je jouerais ce soir, si la console me le permet, mais le SAV s'impose de toute façon...reste à savoir dans combien de temps...à mon avis 1 joujr ou deux max!!

fais chier cette merde... pffffffffffffffff...je vais faire quoi pendant 15 jours????

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 13:25

remonter ton WW ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 14:01

c'est justement à ça que je pensais il y a qq minutes en passant devant!!

ça et mater des séries...j'aurais pas le choix!

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 14:41

Ca pourra servir!!

service SAV Xbox360

Assistance téléphonique:

0800/79790
ou 02/710.61.80 à partir d’un téléphone portable

Heures d’ouverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 19:53

bon ben voilà, après 18 minutes au tel avec un type (apparemment en France)
dont je ne pigeais pas la moitié de ce qu'il racontait (accent à couper au couteau!!),
ma Xbox 360 va aller faire un tour en Allemagne!!!!!



Le pire c'est qu'au début, le gars, il voulait presque pas la prendre en réparation parce que 3 led rouge n'est pas un signe suffisant de panne!!!! mdr!!!
Après, bonjour le gros baratin et la technique marketing à la microsoft ("vous savez Mr, la Xbox est la meilleure, ce n'est pas un problème courant, blablabla... -et vas y que je te prends pour un noob qui sait rien à rien!!)
j'ai rebranché la console, qui a évidement démarré, mais au bout de 3 minutes, écran noir avec bandes blanches verticales sur tout l'écran!!

Là j'ai dit au type "hey gars, arrêtes ton cinéma, ma console est morte alors discutes pas et envoie moi UPS!" (mieux formulé mais bon...)

Bref, délai de 2 à 3 semaines avant de continuer Mass Effect.



Dégouté...
Heureusement que 'Crosoft assume ses conneries,
mais si dans 6 mois elle plante encore comme ça, j'en veux plus!



pas de COD4 ce soir JL!!

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 20:13

arg !!!! en tout cas le baratin je suis mort de rire ! (enfin pas trops) Evil or Very Mad

chier !!! bon benn le next ROD c'est moi koi Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 20:24

ouaip, reste plus que toi mike et puis louis s'il ne prend pas une des nouvelles xbox360 avec les processeur en 65nm!! (mais je demande quand même à voir avec le temps si elles seront plus fiables malgré tout)

J'ai jamais vu une telle merde de console,
AUCUNE de mes "vieilles" consoles n'a encore rendue l'âme,
et pourtant certaines datent des années 80/90!!!!

Microsoft Rulezzz!!!!

je vais me faire chier grave quand miss sera pas là...pffffff

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
W@xou
Bernard Minet²
Bernard Minet²
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 21/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Lun 7 Jan - 23:11

pay a sont ame 21233120.0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 0:13

C'est Surtout Seb Shepard qui va me faire la gueule...

Il n'a même pas pu faire décoller 1x le Normandy de la Citadel!!!!!
Et il va rester à quais encore 15 jours!!! Very Happy

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 10:24



sinon j'ai fragué comme un pig hier a COD4 !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 13:52

ouais ben moi pas...j'ai du me mater DEsperate housewife (il me fallait bien une série avec un peu d'humour, mais la saison 2 est vraiment à chier)

du coup, je crois que je vais réinstaller FEAR ou HL2 sur le PC!! Very Happy

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
JamezZ
Céréal Killer²
Céréal Killer²
avatar

Nombre de messages : 477
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 17:07

et PKR aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbc.co.uk/health/images/300/stress.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 17:36

heuuu non pas tout de suite pkr...suis pas fan.

Fear il rame à mort, je crois que ma CG est soit morte, soit ce jeu est vraiment trop gourmand et donc je comprends pourquoi je joue plus sur PC.

Elle va partir dans 1h ma p'tite 360 mais elle me manque déjà... :'(

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 18:11

on dirait une junkie en manque :lol:

et dire que j'ai 2 next gen (quui marche) et suis coincé au boulot Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mar 8 Jan - 18:17

T'en as tout l'air d'un junkie pas en manque toi!!!!! Very Happy

J'attends le mosieur UPS qui vient chercher ma boite pour un p'tit séjour à choucroute land!!

Mais qu'est ce que je me fais chier bordel!!

FEAR déjà viré du PC, je supporte plus jouer avec un clavier/souris...dans un bureau où il fait 4° et super mal assis!!!

JE VEUX MA 360!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Sam 31 Jan - 21:16

déterrage de topic mais là, ça pue du cul encore une fois…

en jouant à Scene It 2 (vraiment un bête jeu cela dit en passant…) j'ai eu droit à un freeze total (écran noir) puis au redémarrage, un 2eme freeze lors de la connexion au NXE.

Je retente le coup une 3eme fois, je lance le jeu et là, freeze dès que le jeu se charge!! super!!

Bref, je vire le jeu, le récepteur infrarouge USB (branché derrière) et là, la console plante again!!! Super le matos Microsoft!!
Vraiment pas de la merde…

En conclusion, je pense que je n'ai plus de 360 pour un bon moment…j'ai eu droit aux 3 led rouge lors du premier plantage alors que là, chaque fois qu'elle se freeze, rien, pas de led mais juste un bel écran noir avec rien à faire!!!


J'en ai plein le cul de leur matos, je vais la bazarder cette console toute pourrie… la haine, je suis encore chez moi bloqué pour 10/15 jours facile et plus de 360…pfffffffffffffff…

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
SibKna

avatar

Nombre de messages : 2873
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Sam 31 Jan - 21:50

refait toi un bon pc seb Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Sam 31 Jan - 22:30

Pas besoin, j'ai un Mac de ouf ou je fais tourner tout en full résolution, mais je peux pas rester assis sur une chaise (saloperie de nerf sciatique) et je veux plus jouer au clavier-souris…

sinon y'a COD4 qui est sorti sur Mac, mais j'ai plus envie de ce jeu, je préfère Left4dead!! (sur PC il faut Steam: donc je dis non d'office à cette merde de logiciel espion de chez VALVE!) Very Happy

ma console sera de retour dnas 15 jours, j'espère…c'est vraiment pas mon année 2009…pfffffffff

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 2457
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Dim 1 Fév - 14:54

t'as marché dans la caca avec le pied droit ou koi ?

ou alors c'est les 100% de gta4 qui l'a flingué ... voir l4d a 3 avec Yvan ... voila c'etait trop beau pour duré Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Dim 1 Fév - 20:22

Je sais pas mais ce qui est sur c'est que les technologies actuelles sont vraiment pas faite pour durer plus d'an un (GSM qui foire après 6 mois, électronique dans les voitures qui tient rarement plus de 3 ans, console de jeux -tous modèles confondu- qui tient pas 1 an, etc…)

Sauf peut-être si tu l'utilises 1x par semaine pendant 3 heures, là ça va!
Mais en usage intensif, ces foutues machines ne tiennent pas plus d'un an!!

Je pense surtout que ce sont les "réparations artisanales" de chez Microsoft qui font que ça tient pas!

De toute façon, j'ai dis à la nana du SAV (qui n'y peut rien certes) que si elle lâche encore une fois, je la flingue (la console) et j'achète une PS3!
Du coup là elle me dit: "non mais si ça arrive 3x, on remplace d'office la console par une neuve…"

Déjà ça je voudrais voir, vu que quand tu envoies la tienne au SAV tu as des chances d'en récupérer une autre (d'ailleurs je vais foutre un sticker APPLE sur la mienne pour la reconnaître quand elle reviendra, et pour un peu les narguer!! Very Happy ) et puis ils pourraient les remplacer directe au lieu d'attendre 3x qu'elle lâche ste merde de console mal foutue!

De toute façon, finira un jour par ce que j'achète la PS3 pour la remplacer, je supporte plus trop le bruit de ce réacteur d'avion quand je joue, et de ne pas pouvoir mater un film en HD qui plus est!!

Heureusement qu'il y a des jeux sur la 360…parce que le reste, c'est du caca sur mon pied droit!! Very Happy

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
avatar

Nombre de messages : 5948
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2004

MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   Mer 11 Fév - 16:01

j'hallucine sur ce coup!!

7 jours et la console était déjà de retour!!!

Soit y'a plus trop de console en SAV et du coup ça trace, soit ils font ça dans le van UPS pendant le transport entre la Belgique et l'Allemagne!! Very Happy

Enfin trop content, parce que scotché à la méz' sans la 360, c'est dur dur après 1 semaine!!

Du coup; latage de zombies (Dead Rising, Left4dead) à volonté depuis lundi!! cooool! Very Happy

_________________
@------------------------------@
http://vimeo.com/bally4ever
@------------------------------@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death   

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Leds Rouges: Explication Du Ring Of Death
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première configuration : 4 Leds Rouges
» leds rouges sur le bidou = traffic routier paris ??
» Déconnexions intempestives nabaztagv1 / freebox
» 4 led rouges
» [Vendu] Tabourets rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V!DEO G@MES² :: Xbox360 ®-
Sauter vers: