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 /!\ C-S SOURCE /!\

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SibKna

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MessageSujet: /! C-S SOURCE /!   Mar 30 Nov - 19:34



Pour avoir la console:
1) vérifiez la présence de "con_enable 1" dans le fichier config.cfg se trouvant à:
X:\Valve\Steam\SteamApps\votremail@machinchose\counter-strike source\cstrike\cfg\config.cfg
2) assignez une touche à la console, bind "p" "toggleconsole" dans le config.cfg par exemple. Evitez d'employer le vieux ², il paraitrait qu'il fasse tout planter.



Optimisations graphiques

Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.


Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit

cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" )


Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )

cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps



Optimisation du ping

De vieux réglages mais qui ont toujours cours dans CS Source:
cl_updaterate -- Fréquence d'update par seconde du serveur vers votre PC, mettre 15-25 pour les 56k, 30 à 40 pour les ADSL et 50 en LAN. Valeur à décroitre s'il y a beaucoup de joueurs sur le server.
cl_cmdrate -- Fréquence d'update par seconde de votre pc vers le server. Par défaut à 30 pour les 56k, plutôt 40 à 50 pour les ADSL.
rate et cl_rate -- Je crois qu'ils sont équivalents, changer l'un, changera l'autre. Nombre d'octets que le client va recevoir du serveur par seconde, une valeur trop élevée pour votre connexion vous fera laguer, mettre 1000 à 4000 pour les 56k, 5000 à 7000 pour les ISDN, 6000 à 10000 pour cable/ADSL, 7000 à 20000 T1 (ou Freeboxien ) , 20000+ LAN.



Constitution des binds

Elle a été simplifiée par rapport aux versions précédentes. Plus besoin d'alias dans l'autoexec.cfg, plus de wait, on les mets directement dans le config.cfg
Ils prennent cette forme:
bind "touche à binder" "buy nom_de_l_arme;buyammoX;buyammoX;buyammoX"
Par exemple: bind "F4" "buy mp5;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1"

Les noms des armes et accessoires étant:
pistols
=======
glock
usp
p228
deagle
elites
fn57

shotguns
========
m3
xm1014

smg
===
mac10
tmp
mp5
ump45
p90

rifles
======
galil
ak47
scout
sg552
awp
g3sg1
famas
m4a1
aug
sg550

machine gun
===========
m249

ammo
====
la syntaxe pour les munitions est différente, ce sera:
buyammo1 et buyammo2

equipment
=========
defuser
vest
vesthelm
flashbang
hegrenade
smokegrenade

Mini-astuce, vous pouvez economiser une touche avec:
bind "F2" "buy m4a1;buy ak47;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Vous n'aurez suivant votre camp, que la M4 ou que la AK De même pour les couples Famas/galil...



Liens interessants


- Impact sur les FPS selon la carte son, oui oui, j'ai bien dit la carte son :
http://techreport.com/etc/2004q3/cssource-audio/index.x?pg=1

- La légende urbaine du "le fait de monter en résolution à CS va augmenter la taille des tetes des persos! "
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=54 [...] ash=&subcat=#t1108660



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Drumns3b
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Mer 1 Déc - 0:37

GG le topic, mais ca sent le gros copier coller des canettes non??!!

enfin ça pourra être utile un jour pour certains...


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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Sam 11 Déc - 15:44

Heu ui sorry j'avais pas vu
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SibKna

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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Lun 27 Déc - 0:06

malheureusement la touche "`" tout comme le "²" ne fonctionne plus sous source...
il faut donc passer par une autre touche
ex:

bind "F1" "toggleconsole"

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SibKna

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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Lun 27 Déc - 0:27

Sous Cs source, il est possible de changer les caractères de son pseudo, pour cela :
1) Faire Démarrer / Exécuter => taper "charmap" (sans guillemets).
2) La fenêtre table de caractères s'affiche, sélectionner Arial(seules les lettres arial sont compatibles).
3) Ecrire son pseudo à partir des lettres proposées(même les lettres arabes ou grecques) => pour chaque lettre faire "selectionner".
4) une fois le pseudo écrit, le mettre en surbrillance et faire copier.
5) après démarrer une partie cs source et coller-le dans options à la place de l'ancien!

Et voilà le tour est joué

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Mandero*
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Jeu 30 Déc - 23:13

Et sinon personne ne joue a CSS ?
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B*nOUz
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Ven 31 Déc - 0:13

Mais oui, moi
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Mar 4 Jan - 21:41

moi un peu ce soir...pour tester source!

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JamezZ
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Ven 7 Jan - 23:04

Sais pas si quelqu'un a ete jeter un coup d'oeil la http://www.clan-smoke.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=33 pour les binds et autres
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MessageSujet: Re: /!\ C-S SOURCE /!\   Ven 7 Jan - 23:22

j'avais ca dans le temps et en effet, ca marchait bcp mieux qu'en se faisant chier a les faire soi meme...surtout que toutes les config apparaissent dans counter directement!

je retest pour la xème fois les bind persos, si ca marche pas, j'instal dce truc, et si ca va toujours pas, je laisse tomber counter pour de bon!! 2121212121

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