Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un empoisonneur de chiens à Ixelles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:43

L'abbaye de la Cambre et les étangs d'Ixelles ont été mis sous périmètre de sécurité, hier, à cause de dépôts de poison.
HAQUIN,EMILIE

vendredi 15 juin 2007, 02:38

Une personne mal intentionnée a parsemé les territoires d'Ixelles et de Bruxelles d'un pesticide généralement utilisé pour lutter contre la prolifération des renards: du sulfate organophosphoré, semble-il.
Le laboratoire de la police criminelle vérifiera la composition de la poudre blanche retrouvée dans de nombreux espaces verts pour attester qu'il s'agit bien de cette substance.

Tout a commencé hier matin, avec la plainte d'une dame qui soupçonnait Bruxelles-Environnement d'avoir répandu du pesticide pour éradiquer les renards.
Son chien est mort rapidement après avoir inhalé le produit.
Un vétérinaire l'a autopsié et en a déduit l'utilisation de sulfate organophosphoré.

La commune d'Ixelles a été prévenue par la police et les bourgmestres de Bruxelles et d'Ixelles ont pris un arrêté pour fermer le site de l'abbaye de la Cambre.

À 13 heures, une équipe de décontamineurs de Bruxelles-Environnement se rendait à l'abbaye pour assainir le site.
Dans l'après-midi, il n'y avait plus de foyers de poison.


Une inspection générale des espaces verts

Mais au cours de la journée, des dépôts de poudre blanche ont été découverts en de nombreux autres lieux des communes de Bruxelles et d'Ixelles.
Il semble que le pesticide ait été déposé par un ennemi des chiens, très récemment : certains petits tas de poudre étaient frais lors de leur découverte.
Entre mercredi et jeudi, une dizaine de chiens sont morts après avoir inhalé la poudre.
Ils présentaient tous les mêmes symptômes : des vomissements violents, une salivation abondante et des débuts de paralysie.

Un seul chien a pu être sauvé, grâce à la réaction très rapide de son propriétaire : dans la demi-heure qui a suivi sa contamination, un vétérinaire lui a injecté de l'atropine et il est rentré chez lui sain et sauf.

Les étangs d'Ixelles ont été placés sous périmètre de sécurité : plusieurs foyers de poison y ont été découverts.
Une vingtaine d'agents de sécurité et de prévention, renforcés par la police, ont été dépêchés sur place pour maintenir les passants à distance.
Des affiches ont été imprimées pour avertir les riverains.
Bruxelles-Environnement et la protection civile sont descendus sur les lieux pour enlever le produit, à 15 h 30.
À leur tour, les étangs d'Ixelles ont été fermés par arrêté du bourgmestre.
Les deux sites resteront interdits au public jusqu'à nouvel ordre.

En outre, des tas de poudre ont été retrouvés sur le terre-plein de l'avenue Louise, avenue Emile de Béco (2 rues plus haut que chez moi), avenue Diane, avenue Emile Duray, square du Bois, rue du Levant et allée du Cloître.

Bruxelles-Environnement et la commune d'Ixelles vont inspecter tous les espaces verts et jardins publics dont elles ont la gestion.

www.lesoir.be




je sais que vous n'êtes pas concerner directement, mais si vous connaissez des gens sur bruxelles (pas seulement ixelles) avec un chien, qu'ils fassent super attention!
J'en ai vraiment ralecul de cette ville.
Coute que coute, fin de l'année, je suis parti d'ici. 316515554445
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
SibKna

SibKna


Nombre de messages : 2873
Age : 49
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:46

et bet celui la...ya pas interet pour lui ke se soit un nerveu ki le chopp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:55

c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
J-Cifer


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:34

kel monde !!!! j'ai vraiment peur pour ma gosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
SibKna

SibKna


Nombre de messages : 2873
Age : 49
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:50

koi elle a tendance a renifler de la poudre blanche...
Revenir en haut Aller en bas
JamezZ
Céréal Killer²
Céréal Killer²
JamezZ


Nombre de messages : 477
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:58

SibKna a écrit:
koi elle a tendance a renifler de la poudre blanche...


Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbc.co.uk/health/images/300/stress.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:04

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Partytim
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
J-Cifer


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:00

SibKna a écrit:
koi elle a tendance a renifler de la poudre blanche...

voila de koi j'ai peur !!! on est entouré de type comme toi !!!! Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Berkkk_g Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Voila



n'empeche blague a part ... aujourd'hui de la poudre tueuse de cleps dans les parc et demain quoi, ce meme genre dans les bacs a sables de nos gosses !? ... pfff je vais me tiré sur une ile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
SibKna

SibKna


Nombre de messages : 2873
Age : 49
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:56

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:08

J-Cifer a écrit:
SibKna a écrit:
koi elle a tendance a renifler de la poudre blanche...

voila de koi j'ai peur !!! on est entouré de type comme toi !!!! Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Berkkk_g Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Voila

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif


J-Cifer a écrit:
n'empeche blague a part ... aujourd'hui de la poudre tueuse de cleps dans les parc et demain quoi, ce meme genre dans les bacs a sables de nos gosses !? ... pfff je vais me tiré sur une ile Wink

Ouais mais fé gaff Marcel, sur ton ile, ta fille risque de se faire piquer par une bestiole contaminée lors d'un essai de bombe nucléaire!!!

C'est vrai que ça devient n'importe quoi.
J'ai même plus envie de sortir de chez moi avec le chien tellement c'est stressant.
J'ose pas imaginer avec des enfants...même si j'ai de plus en plus envie d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
SibKna

SibKna


Nombre de messages : 2873
Age : 49
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:03

Drumns3b a écrit:

Ouais mais fé gaff Marcel, sur ton ile, ta fille risque de se faire piquer par une bestiole contaminée lors d'un essai de bombe nucléaire!!!
...


PUTAIN...C TELLEMENT VRAIS EN +



ps: vous etes pire ke ma mere les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:24

SibKna a écrit:


ps: vous etes pire ke ma mere les gars Wink

Ca faisait longtemps celle là!!! 1513


Bah la vie est belle, suffit de la prendre du bon côté...(et c'est moi qui dit ça en plus!!!)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
J-Cifer
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
J-Cifer


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:42

[quote="Drumns3b"]
SibKna a écrit:


Bah la vie est belle, suffit de la prendre du bon côté...(et c'est moi qui dit ça en plus!!!)

Very Happy

y a de l'evolution Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.hellodoc.free.fr/ftp/fonds_ecran/vaches.jpg
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:57

et surtout quelques "bonnes" résolutions en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
elefant man
Céréal Killer²
Céréal Killer²
elefant man


Nombre de messages : 420
Age : 45
Date d'inscription : 21/12/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:34

tu fête le nouvel an russe?
le nouvel an chez seb ça commence en juin! Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Mega_gif

mais t'as raison... y a pas de date pour prendre de bonnes résolutions...
allez, demain je prends mon K-Way et j'oserai sortir dehors- même s'il drache dès que j'ouvrirai la porte!!! $*ù$^ Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Vivelabe
Revenir en haut Aller en bas
SibKna

SibKna


Nombre de messages : 2873
Age : 49
Date d'inscription : 19/09/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:52

chiche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drumns3b
Rang: HomoSapiens²
Rang: HomoSapiens²
Drumns3b


Nombre de messages : 5948
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2004

Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:12

Bah moi j'en reviens de dehors sous la drache!!!

Heureusement, il fait "bon", ça fait passer la pilule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sb203603/WW&Fish.jpg
Contenu sponsorisé





Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Empty
MessageSujet: Re: Un empoisonneur de chiens à Ixelles?   Un empoisonneur de chiens à Ixelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un empoisonneur de chiens à Ixelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PUBLIK² :: Né©romantie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser